Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous vous souvenez certainement d'un billet que j'avais posté au début de l'année 2010, peu de temps après la sortie de Windows 7. Nous apprenions alors l'existence d'un super panneau de configuration, mieux connu sous le nom de Godmode.
Microsoft a remis le couvert ! Ce super panneau de configuration est de retour sous Windows 10. Et la manipulation pour l'obtenir est strictement identique à celle que nous connaissions déjà. La revoici :
- Créer un nouveau dossier sur le Bureau par exemple (clic droit sur un endroit vide du bureau, puis sélectionner Nouveau > Dossier dans le menu contextuel) ;
- Renommer le dossier après l'avoir sélectionné en appuyant sur la touche <F2>. Lui donner le nom GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C};
- Une fois le dossier renommé, l'icône change, et un clic dessus provoque l'affichage d'une fenêtre de l'explorateur, avec de nombreux raccourcis vers de nombreuses fonctionnalités de Windows 10.
J'en profite pour rappeler que l'astuce s'applique pour Windows 7 et Windows 8.x, mais aussi pour Windows Vista (à condition qu'il ne s'agisse pas d'une version 64 bits).