vendredi 13 novembre 2009

Microsoft copieur ? Quelles sont ces mauvaises langues qui pensent cela ?

Simon Aldous, Partner Group Manager chez Microsoft aurait tout récemment déclaré, lors d'une interview publiée sur le site PCR-Online, que Windows 7 empruntait son apparence à MacOSX.

Windows 7 (à gauche) et MacOSX (à droite) - à moins que ce ne soit l'inverse ?! :p

Je vous laisse naturellement libres de penser ce que vous souhaitez, et je me garderai bien de donner mon avis sur ce point dans la mesure où je ne connais que très peu MacOSX. Le dernier système Mac sur lequel j'ai été amené à travailler étant MacOS 7, au milieu des années 90... Ce qui ne nous rajeunit pas ! :p

Il semble que cette allégation de Simon Aldous n'ait pas plu à Microsoft qui, par la voix de Brandon LeBlanc, sur TheWindowsBlog, remet les pendules à l'heure. Selon Brandon LeBlanc, Simon Aldous n'ayant pas été impliqué dans le développement du design de Windows 7, ses propos sont inexacts. Simon Aldous aurait été mal informé et ses déclarations sont donc inappropriées. Monsieur LeBlanc ajoute par ailleurs qu'il répugne à intervenir de la sorte pour reprendre les propos d'un de ses collègues.

Il nous invite de ce fait à consulter quelques liens (en anglais) expliquant la genèse de Windows 7, et notamment un article paru sur l'édition en ligne du Journal de Wall Street (sa consultation nécessite d'être abonné au journal), un autre sur TheWashingtonTimes ou encore un article paru sur FastCompany.com. Il nous invite également à consulter un article paru sur le Blog MSDN.

Source : TheWindowsBlog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire