
Deux cas de figure se présentent dès lors que l'on dispose d'un écran doté d'une haute résolution (pour ma part, j'en ai fait l'expérience avec une machine donc l'écran est en 1920x1200 sur une dalle en 15.4"). Windows redimensionne les caractères pour qu'ils apparaissent comme plus gros, avec un zoom à 125 ou 150% et vous souhaitez disposer de polices à la taille normale, soit 100%. Deuxième cas de figure, les informations apparaissent avec des polices à 100%, mais c'est vraiment trop petit et l'on souhaite zoomer, pour un affichage à 125 ou 150%.
S'il est possible de modifier la taille des caractères très facilement pour le bureau, cela devient bien plus compliqué pour l'écran de connexion, car Microsoft ne propose pas d'options toute prête qui permette de faire la modification. Qu'à cela ne tienne, nous allons nous aider de notre fidèle base de Registres.
Comme à l'accoutumée, voici le détail des opérations :
- Appuyer sur <Touche Windows> + <R> ;
- La boîte de dialogue Exécuter apparaît à l'écran. Dans la zone de saisie, taper regedit ;
- Valider en cliquant sur <OK>, puis s'affranchir du contrôle de compte utilisateur en cliquant ensuite sur <Oui> dans la nouvelle fenêtre ;
- Une fois l'éditeur lancé, naviguer dans l'arborescence à gauche jusqu'à HKEY_CURRENT_CONFIG / Software / Fonts ;
- Dans la partie de droite, double cliquer sur LogPixels et taper l'une des valeurs suivantes (en hexadécimal) :
96 : Pour un affichage des polices à 100%
120 : Pour un affichage des polices à 125%
144 : Pour un affichage des polices à 150%
192 : Pour un affichage des polices à 200%
- Une fois le réglage effectué, il conviendra de quitter l'éditeur de Registres. Les modifications seront visibles une fois l'utilisateur déconnecté et reconnecté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire