Dans mon précédent billet, je reprenais les principales nouveautés qui avaient été présentées lors de la conférence du 21 janvier.
Microsoft a continué à avancer sur Windows 10 et présente une nouvelle version plus élaborée de son prochain OS.
Pour ceux que cela intéresse, notez que cette version n'intègre pas encore les apps universelles Office ou encore Spartan. Il faudra encore patienter un peu avant d'y avoir accès.
Pour ceux que cela intéresse, notez que cette version n'intègre pas encore les apps universelles Office ou encore Spartan. Il faudra encore patienter un peu avant d'y avoir accès.
Tout d'abord, cette version pourra être utilisée jusqu'au 1er octobre 2015. La mise à jour possible vers la version finale de Windows 10 sera le scénario le plus probable. Bien sûr, il s'agit pour l'instant d'une version beta, qui peut être sujette à des instabilités, et qui - nous venons de le voir - n'est pas une version complète. Il sera donc plus prudent de l'installer sur une machine de test, ou dans une machine virtuelle.
Si les PC sous Windows 7 avec Service Pack 1 et Windows 8.x ont accès à cette version, ce n'est pas encore le cas pour les appareils équipés de Windows RT. Cette Technical Preview
n'est par ailleurs prévue que pour les PC. La version pour téléphone
arrivera dans le courant du mois de février.
Il est possible de choisir entre l'installation du nouveau système à partir de zéro, ou la mise à jour du système existant (ce qui permet de conserver les fichiers et les réglages).
Il est fortement recommandé de créer un disque de réparation système !
Après s'être enregistré sur le Windows Insider Program, il est possible de se procurer l'image du système :
Clé de produit : NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR
Une fois l'image téléchargée, il suffit de la graver en tant qu'image avec votre logiciel de gravure préféré (pour ma part, CDBurnerXP Pro). Il est également possible de créer une clé USB bootable avec USB/DVD Download Tool, ce qui est bien pratique si l'on compte tester Windows sur un ordinateur sans lecteur optique (l'installation est également par ce biais bien plus rapide).
Si l'on procède à l'installation directement à partir du système d'exploitation en cours, alors on a juste à cliquer sur le fichier setup.exe. Si l'on installe à partir de zéro, il faut s'assurer que le PC puisse démarrer sur le média d'installation (réglage de l'ordre de démarrage à vérifier dans le BIOS).
Source : Windows Central
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire