mercredi 21 janvier 2015

Mise à jour gratuite... Et autres nouveautés !


C'est à l'occasion d'une conférence qui s'est déroulée à Redmond que Terry Myerson, vice-président de la division OS chez Microsoft, a dévoilé de nouvelles informations sur le futur Windows 10.





Possesseurs de Windows 7, Windows 8.1 ou encore Windows Phone 8.1, vous serez heureux d'apprendre que le passage à Windows 10 sera gratuit. Microsoft a décidé de proposer cette mise à jour dans l'année qui suit la sortie du nouveau système d'exploitation.

Le système bénéficiera par ailleurs de nouvelles fonctionnalités, dès qu'elles seront prêtes, effaçant par la même occasion la notion de version de Windows.

Il est par ailleurs confirmé que Windows 10 est vraiment pensé pour être un système multiplateformes. PC, tablettes, téléphones, Microsoft veut faire de Windows 10 un système qui permettra une expérience unifiée.

Voici entre autres ce qui nous attend :

Cortana, l'assistante numérique : Présente sur PC et tablettes, elle apprendra au fur et à mesure et gagnera en efficacité pour permettre un accès rapide aux informations, donner des conseils utiles, répondant aussi bien au clavier qu'à la voix.

Spartan : Il s'agit d'un nouveau navigateur web, conçu pour s'intégrer harmonieusement à l'interface Windows 10. Spartan permettra par exemple d'annoter des pages (à l'aide d'un stylet ou du clavier) et les partager avec des amis, un mode de lecture que l'on peut qualifier de "mode texte" (en ligne et hors ligne). Cortana sera quant à elle de la partie pour ce qui est des recherches.

Les applications universelles Office : De nouvelles versions de Word, Excel, Powerpoint, One Note et Outlook vont voir le jour en tant qu'applications universelles, ce qui signifie qu'elles pourront tourner aussi bien sur PC que sur tablette, ou encore sur un téléphone. Il sera par exemple possible d'annoter des documents Word en temps réel, faire facilement des présentations Powerpoint - leur affichage tirera partie des cartes graphiques, de créer des fichiers Excel sans même utiliser un clavier ou une souris.

D'autres applications universelles vont voir le jour : Applications prévues pour la photo, la vidéo, la musique, les cartes, les contacts, les mails ou encore l'agenda. Leur design fera qu'elles apparaîtront de manière identique d'un appareil à l'autre. Leur contenu sera stocké et synchronisé via One Drive, ce qui permettra de commencer à travailler sur un appareil, et continuer sur un autre.

XBox App : Cette application permet de rester en contact avec ses compagnons de jeu, et leurs amis, de faire des videos de 30 secondes de sessions de jeu, via Game DVR (déjà présent sur xBox One)...

Un nouveau design, de nouvelles icônes : Tout cela pour s'harmoniser avec le thème Modern 2.0, la partie Settings a notamment été revisitée.

Smart Snap Mode : Le Snap Mode permet de faire s'afficher plusieurs applications sur un seul et même écran. Cerise sur le gâteau, Windows peut sélectionner intelligemment les applications ouvertes, en choisissant celles qui sont le plus à même de correspondre à ce que l'on est en train de faire.

Le mode Continuum : Sur les appareils hybrides, Windows 10 passera du mode tablette (tactile) au mode bureau (clavier /souris) très facilement et rapidement pour permettre d'exploiter au mieux le périphérique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire