vendredi 3 mars 2023

Supprimer la bannière s'affichant sur Edge s'il est utilisé sur un système plus supporté

Petit billet en passant dont le thème m’est venu à l’idée alors que j’utilisais Edge sur une de mes machines, sous Windows 8.1. Je me suis en effet rendu compte qu’à chaque lancement, une bannière s’affiche, me rappelant (comme si je ne le savais pas !) que mon système n’est plus supporté par l’éditeur. Cette bannière apparaît depuis le 10 janvier, date à laquelle le support de Windows 8.1 a pris fin.

Ayant été farfouiller pour pas mal de réglages dans les stratégies locales, c’est là que je me rends pour voir si je trouve quelque chose (mais je l’aurais déjà vu tant j’y ai passé de temps). Finalement, rien ne permet d’administrer Edge à cet endroit (ce qui n’est pas le cas avec Windows 10, soit dit au passage et ce qui, somme toute, est assez logique puisque Edge est intégré sur cet OS).

C’est donc dans notre fidèle base de registre que nous allons apporter la modification pour faire disparaître la bannière suivante une bonne fois pour toutes :




  • appuyer sur <Touche Windows>+<R> afin d’accéder à la boîte de dialogue Exécuter ;
  • taper regedit puis valider ;
  • passer outre le contrôle de compte utilisateur en cliquant sur <Oui> dans la fenêtre qui s’affiche ;
  • une fois dans l’éditeur de registre se rendre, dans l’arborescence à gauche, sur la clé suivante :
                HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft
  • cliquer avec le bouton droit sur le dossier Microsoft et dans le menu contextuel, choisir Nouveau puis Clé ;
  • la nouvelle clé apparaît, lui donner le nom de Edge ;
  • dans la partie droite, faire de nouveau un clic droit puis dans le menu contextuel, choisir Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits ;
  • lui donner le nom SuppressUnsupportedOSWarning puis valider ;
  • double-cliquer dessus et dans la fenêtre Modifier la valeur DWORD 32 bits qui est apparue, attribuer la valeur 1 dans la zone de saisie Données de la valeur ;
  • cliquer sur <OK> ;
  • quitter l’éditeur de registre.

Vous pourrez dès lors constater qu’en relançant Edge, la bannière a disparu.

Et moi, je me retrouve avec une nouvelle page à lire, une vraie mine d'or, voir ci-dessous ! :)



Source : Microsoft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire