Si tous les billets précédents ciblent Windows XP (principalement), et Windows 2000, depuis hier Windows 7 est disponible à la vente. Disponible depuis pas mal de temps sur la toile en version beta (et également en versions moins officielles...), il a pu être déjà bien testé, et il apparaît qu'il s'agit d'un très bon système. Toutefois, comme rien n'est jamais parfait, on a le droit à un bug assez énervant, qui apparaît dès l'installation de Live Messenger.
Vous trouverez ci-dessous deux solutions permettant de résoudre ce bug (mais nous verrons qu'il n'est pas forcément possible de s'en débarrasser totalement).
En quoi consiste ce bug ? Il laisse apparaître dans la barre des tâches (qu'il faut désormais appeler Superbar) une icône dédoublée de Live Messenger, ce dernier plantant lamentablement lors de la réception d'un message... Le comportement devrait être similaire à celui toujours constaté (à savoir apparition de Live Messenger dans la zone de notification).
Dans l'onglet Compatibilité, cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :, puis sélectionner Windows Vista (Service Pack 2).
Pour terminer, cliquer sur OK.
Cliquer ensuite sur le bouton Modifier les paramètres et déplacer le curseur vers la gauche. Diminuer l'accélération de moitié devrait résoudre le problème.
Il semblerait que malgré ces astuces, le souci persiste sur certaines machines ayant des chipsets spécifiques. Gageons qu'une prochaine version de Live Messenger, ou un patch de Seven résolve pour de bon ce dysfonctionnement.
Vous trouverez ci-dessous deux solutions permettant de résoudre ce bug (mais nous verrons qu'il n'est pas forcément possible de s'en débarrasser totalement).
En quoi consiste ce bug ? Il laisse apparaître dans la barre des tâches (qu'il faut désormais appeler Superbar) une icône dédoublée de Live Messenger, ce dernier plantant lamentablement lors de la réception d'un message... Le comportement devrait être similaire à celui toujours constaté (à savoir apparition de Live Messenger dans la zone de notification).
- La première solution consiste à activer le mode de compatibilité :
Dans l'onglet Compatibilité, cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :, puis sélectionner Windows Vista (Service Pack 2).
Pour terminer, cliquer sur OK.
- La deuxième solution consiste à désactiver partiellement l'accélération matérielle :
Cliquer ensuite sur le bouton Modifier les paramètres et déplacer le curseur vers la gauche. Diminuer l'accélération de moitié devrait résoudre le problème.
Il semblerait que malgré ces astuces, le souci persiste sur certaines machines ayant des chipsets spécifiques. Gageons qu'une prochaine version de Live Messenger, ou un patch de Seven résolve pour de bon ce dysfonctionnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire