vendredi 23 octobre 2009

Et si j'installais Windows 7 ? Oui, mais... Mon PC est-il compatible ?

Comme je l'indiquais dans un précédent billet, Windows 7 est un système qui semble très prometteur. Pour utiliser la version beta depuis quelques temps déjà avec bonheur sur un Dell Optiplex GX620 (qui de surcroît n'est pas une machine toute récente, bien qu'elle ait bénéficié de quelques améliorations - passage à 2 Go de RAM, installation d'une carte graphique dédiée), je le trouve bien plus réactif que Windows Vista, mais surtout bien plus homogène en terme d'interface. Si j'ai installé Seven sans me poser de questions quant à la compatibilité des différents éléments du PC (la force de l'habitude, le petit côté Indiana Jones de l'informatique !), peut-être êtes-vous plus réticent à l'idée de devoir installer un nouveau système, et surtout, de découvrir après coup que tout votre matériel n'est pas forcément compatible...

Rassurez-vous, Microsoft met à disposition un Conseiller de mise à niveau Windows 7 qui, une fois installé et exécuté sur votre PC, vous indiquera si ce dernier peut accueillir sans souci le dernier-né des Windows.

Vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante :

Télécharger le Conseiller de mise à niveau Windows 7

Par ailleurs, n'hésitez pas à aller farfouiller du côté du Centre de Compatibilité (en anglais) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire